TÉLÉCHARGER AL BAQARA SHURAIM GRATUIT

Et les femmes divorcées doivent observer un délai d’attente de trois menstrues et il ne leur est pas permis de taire ce qu’Allah a créé dans leurs ventres si elles croient en Allah et au Jour dernier Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période s’ils veulent la réconciliation Quant à elles elles ont des droits équivalents à leurs obligations conformément à la bienséance Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles Et Allah est Puissant et Sage. Notre Seigneur Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux pour leur réciter Tes versets leur enseigner le Livre et la Sagesse et les purifier Car c’est Toi certes le Puissant le Sage. Waothkuroo Allaha fee ayyamin madoodatin faman taajjala fee yawmayni fala ithma alayhi waman taakhkhara fala ithma alayhi limani ittaqa waittaqoo Allaha wailamoo annakum ilayhi tuhsharoona. Yukhadioona Allaha waallatheena amanoo wama yakhdaoona illa anfusahum wama yashuroona. S’il divorce avec elle la troisième fois alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’aura pas épousé un autre Et si ce dernier la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune pourvu qu’ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d’Allah Voilà les ordres d’Allah qu’Il expose aux gens qui comprennent. Et quand vous divorcez d’avec vos épouses et que leur délai expire alors reprenez-les conformément à la bienséance ou libérez-les conformément à la bienséance Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même Ne prenez pas en moquerie les versets d’Allah Et rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous ainsi que le Livre et la Sagesse qu’Il vous a fait descendre par lesquels Il vous exhorte Et craignez Allah et sachez qu’Allah est Omniscient.

Nom: al baqara shuraim
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 17.45 MBytes

Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens comme le Messager sera témoin à vous Et Nous n’avions établi la direction Qibla vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager [Muhammad] et qui s’en retourne sur ses talons C’était un changement difficile mais pas pour ceux qu’Allah guide Et ce n’est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi car Allah certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. O gens De ce qui existe sur la terre mangez le licite pur ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré. Notre Seigneur Fais de nous Tes Soumis et de notre descendance une communauté soumise à Toi Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir le Miséricordieux. Kathalika yubayyinu Allahu lakum ayatihi laallakum taqiloona. Walakum fee alqisasi hayatun ya olee al-albabi laallakum tattaqoona. Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné ils ne suivraient pas ta direction Qibla Et tu ne suivras pas la leur et entre eux les uns ne suivent pas la direction des autres Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science tu serais certes du nombre des injustes.

Notre Seigneur Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux pour leur réciter Tes versets leur enseigner le Livre et la Sagesse et les purifier Car c’est Toi certes le Puissant le Sage. Wakathalika jaalnakum ommatan bbaqara litakoonoo shuhadaa ala alnnasi wayakoona alrrasoolu alaykum shaheedan wama jaalna shhuraim allatee kunta alayha illa linalama man yattabiu alrrasoola mimman yanqalibu ala aqibayhi wa-in kanat lakabeeratan illa ala allatheena hada Allahu wama kana Allahu liyudeea eemanakum inna Allaha bialnnasi laraoofun raheemun.

  TÉLÉCHARGER FREEMIND MAC GRATUITEMENT

Ma nansakh min ayatin aw nunsiha nati bikhayrin minha aw mithliha alam talam anna Allaha ala kulli shay-in qadeerun. Wa-ith qala moosa liqawmihi inna Allaha yamurukum an tathbahoo baqaratan qaloo atattakhithuna huzuwan qala aoothu biAllahi an akoona shurim aljahileena.

Et dépensez dans le sentier d’Allah Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction Et faites le bien Car Allah aime les bienfaisants.

O les croyants Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense Ne donnez pas ce que vous-mêmes n’accepteriez qu’en fermant les yeux Et sachez qu’Allah n’a besoin de shurami et qu’Il est digne de louange.

Le Coran est la parole de Dieu et l’Islam est la religion de Dieu. Waothkuroo Allaha fee ayyamin madoodatin faman taajjala fee yawmayni fala ithma alayhi waman taakhkhara shuraimm ithma alayhi limani ittaqa waittaqoo Allaha wailamoo annakum ilayhi tuhsharoona. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus Sourds muets aveugles ils ne raisonnent point. Qul atuhajjoonana fee Allahi wahuwa rabbuna warabbukum walana amaluna walakum amalukum wanahnu lahu mukhlisoona.

al baqara shuraim

Wa-ith qulna odkhuloo hathihi alqaryata fakuloo minha haythu shitum raghadan waodkhuloo albaba sujjadan waqooloo hittatun naghfir lakum khatayakum wasanazeedu almuhsineena. Waqatiloo fee sabeeli Allahi allatheena yuqatiloonakum wala tatadoo inna Allaha la yuhibbu almutadeena.

al baqara shuraim

Walatajidannahum ahrasa alnnasi ala hayatin wamina allatheena ashrakoo yawaddu ahaduhum law yuammaru alfa sanatin wama huwa bimuzahzihihi mina alathabi an suraim waAllahu baseerun bima yamaloona. Certes Nous avons donné le Livre à Moïse Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit Est-ce qu’à chaque fois qu’un Messager baqafa apportait des vérités contraires à vos souhaits vous ak enfliez d’orgueil Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres.

O les croyants On vous a prescrit aS-Siyâm comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous ainsi atteindrez-vous la piété. Allahu yastahzi-o bihim wayamudduhum fee tughyanihim yamahoona.

Ils cherchent à tromper Allah et sburaim croyants mais ils ne trompent qu’eux-mêmes et ils ne s’en rendent pas compte.

Sourate Al Baqara par Sheikh Saoud Shuraim 1/2

Et si vous ne le faites pas alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager Et si vous vous repentez vous aurez vos capitaux Vous ne léserez personne et vous ne serez point lésés. Le Diable vous fait craindre l’indigence et gaqara baqqara des actions honteuses tandis qu’Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui La grâce d’Allah est immense et Il est Omniscient. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru Et après que la vérité s’est manifestée à eux Pardonnez et oubliez jusqu’à ce qu’Allah fasse venir Son commandement Allah est très certainement Omnipotent.

  TÉLÉCHARGER SAMIRA SAID AWEENY BEEK MP3

Am taqooloona inna ibraheema wa-ismaeela wa-ishaqa wayaqooba waal-asbata kanoo hoodan aw nasara qul aantum alamu ami Allahu waman athlamu mimman katama shahadatan indahu mina Allahi wama Allahu bighafilin amma tamaloona.

Allatheena yathunnoona annahum mulaqoo rabbihim waannahum ilayhi rajioona. Et ceux qui dépensent shufaim biens cherchant l’agrément d’Allah et bien rassurés de Sa récompense ils ressemblent à un jardin sur une colline Qu’une averse l’atteigne il double ses fruits à défaut d’une averse qui l’atteint c’est la rosée Et Allah voit parfaitement ce que vous faites.

Certes dans la création des cieux et de la terre dans l’alternance de la nuit et du jour dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce dans la variation des vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre en tout cela il y a des signes pour un peuple qui raisonne.

C’est Lui qui vous a fait la terre pour lit et le ciel pour toit qui précipite la pluie du ciel et shurim elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir ne Lui cherchez donc pas des égaux alors que vous savez tout cela.

Rabbana waijalna muslimayni laka wamin thurriyyatina ommatan muslimatan laka waarina manasikana watub alayna innaka anta alttawwabu alrraheemu.

Waman athlamu mimman manaa masajida Allahi an yuthkara feeha ismuhu wasaa fee kharabiha ola-ika ma kana lahum an yadkhulooha illa kha-ifeena lahum fee alddunya khizyun walahum fee al-akhirati athabun atheemun.

Sourate Al Baqara par Sheikh Saoud Shuraim 1/2 – Vidéo dailymotion

O gens De ce qui existe sur la terre mangez le licite pur ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous baqqra ennemi déclaré. Fa-in lam tafaloo walan tafaloo faittaqoo alnnara allatee waqooduha ql waalhijaratu oiddat lilkafireena.

Wa-ithi ibtala ibraheema ahuraim bikalimatin faatammahunna qala innee jailuka lilnnasi imaman qala wamin thurriyyatee qala la yanalu ahdee alththalimeena. Ith qala lahu rabbuhu aslim qala aslamtu lirabbi alalameena.

Je suis vraiment ravi de voir des sacrifices énormes déployés au service de notre religion que l’islam. Shursim man aslama wajhahu lillahi wahuwa muhsinun falahu ajruhu inda rabbihi wala khawfun alayhim wala hum yahzanoona.

Saud al shuraim الشيخ سعود بن إبراهيم الشريم

Certes ce sont eux les véritables corrupteurs mais ils ne s’en rendent pas compte. Quiconque l’altère après l’avoir entendu le péché ne reposera que sur ceux shhraim l’ont altéré baqarw Allah est Audient et Omniscient.

O les snuraim Entrez en baqaara dans l’Islam et ne suivez point les pas du diable car il est certes pour vous un ennemi déclaré. Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné ils ne suivraient pas ta direction Qibla Et tu ne suivras pas la leur et entre eux les uns ne suivent pas la direction shuaim autres Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science tu serais certes du nombre des injustes.

Author: admin